FacebookTwitter


Comme disait John LENNON : « Votre mode de vie est une déclaration politique. », que l’on peut généraliser par : « Nos actes et nos pensées, y compris nos désirs et nos projets, parlent plus de nous que nos paroles et nos écrits. »

Veillons à être réellement porteurs du message en nous-mêmes à chaque instant de nos vies. Même si nous, nous savons que « l’erreur est humaine », et que l’amour et le pardon sont là pour permettre le progrès et l’harmonie, nous devons être conscients que d’autres n’ont pas nécessairement cette maturité d’âme à notre égard.

Dans cette conscience profonde, nous portons la responsabilité pleine et entière de notre passage dans la chaîne de la vie. Nous faisons en sorte que nos pensées, nos émotions, nos sentiments, nos paroles, nos attitudes, nos projets, nos idées, nos rêves, notre conception du bonheur et notre capacité à les vivre simplement et sans heurt soient en harmonie avec nos valeurs et ces douces paroles que nous prononçons et écrivons.

Maj Majest,
Guide des compétences comportementales et relationnelles

fleur-tendue-devant-visage-jeune-femme-brune-bouclee

2 commentaires

  1. Maj Majest

    15 mars 2013

    Post a Reply

    Une des manières de réussir est, selon moi,
    1. de fuir toute forme de « commerce » ou d’appropriation des idées (sans pour autant perdre ses énergies à s’émouvoir qu’ils existent, les condamner, etc.) ;
    2. ne pas tenter d’intervenir sur l’avis et sur la vie des autres en dehors des interactions que nous pouvons apporter en restant nous mêmes et en accordant à l’autre la totale liberté d’être lui-même et de parcourir son propre chemin ;
    3. Revenir souvent sur ces pensées et les retravailler :
    3.1 en les confrontant à une analyse critique personnelle ;
    3.2 en nous confrontant à notre propre capacité à les ressentir, héberger et alimenter en notre sein.
    Bon courage,
    Maj Majest

  2. Maj Majest

    15 mars 2013

    Post a Reply

    Tant que nous le faisons pas, sans le savoir, nous sommes le fruit de nos propres incohérences.
    Nous sommes tous confrontés à des contextes complexes et des situations de vie qui nous demandent de concilier plusieurs tenants. Certains d’entre nous sommes plus incohérents et « en souffrance » (dans les deux sens de l’expression) que d’autres.
    Une analyse profonde et PERSONNELLE est une bonne approche de solution.
    Maj Majest

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.