L’origine de tout ce qui nous arrive est en nous-même. C’est donc à l’intérieur de soi qu’il faut en chercher la cause.

« L’origine de tout ce qui nous arrive est en nous-même. C’est donc à l’intérieur de soi qu’il faut en chercher la cause. »

Ostad ELAHI

Attention à la tentation toutologique :

  • « tout ce qui nous arrive » ;
  • L’idée portée par cette citation est donc exagérée : tout n’est dans l’être, l’Ego. Nous sommes un élément du Tout, et nous interagissons avec un ensemble diversifié d’autres entités. Il arrive même que nous ne soyons pas conscients qu’elles existent. Prenons par exemple les neutrinos… Faire de l’Ego le centre et le tout est une vanité humaine, parmi d’autres.

Cela dit, cette citation éclaire une conscience qu’il est intéressant et important de développer. En effet, nos pensées, la manière dont nous pensons, parlons et agissons, et la manière dont nous percevons le monde qui nous entoure, les événement et les stimulations que nous recevons, déterminent une grande part des conséquences et notamment nos émotions, sentiments, pensées, croyances… Et notre manière de traverser la vie. Elles conditionnent et entraînent nos choix d’attitudes, de paroles et d’actes, et donc la suite des événements.

Plus encore, il est important de prendre conscience que nous réagissons intérieurement à ce qui nous entoure, et que ces réactions sont le fruit de notre propre esprit, de nos émotions, et n’existent qu’en nous-mêmes. Cette conscience doit prendre toute sa puissance et quintessence pour que nous parvenions à un état d’éveil et de conscience supérieur. Alors, nous pouvons comprendre que nous avons le pouvoir de modifier nos propres perceptions et pensées.

Maj Majest,
Guide de sagesse à l’attention des gens ordinaires

petite-fille-souffle-un-petale-de-fleur-assise-dans-herbes-fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.