Je ne vois pas d’autre issue : que chacun de nous fasse un retour sur lui-même et extirpe et anéantisse en lui tout ce qu’il croit devoir anéantir chez les autres.

« Je ne vois pas d’autre issue : que chacun de nous fasse un retour sur lui-même et extirpe et anéantisse en lui tout ce qu’il croit devoir anéantir chez les autres. »

Etty HILLESUM,
Une vie bouleversée

Il y a mieux encore, je crois, qui consiste à cultiver et bâtir le meilleur en nous-mêmes, et à ne plus participer au pire. C’est possible, souvent, avec un simple sourire et un « merci » qui peut vouloir dire « non, merci ».

Avec tout mon amour,

Maj Majest,
Guide des compétences comportementales et relationnelles

je-t-taime-toutes-langues-mains-coeur

« Je ne vois pas d’autre issue : que chacun de nous fasse un retour sur lui-même et extirpe et anéantisse en lui tout ce qu’il croit devoir anéantir chez les autres. Et soyons bien convaincus que le moindre atome de haine que nous ajoutons à ce monde nous le rend plus inhospitalier qu’il n’est déjà. »

1 commentaire sur “Je ne vois pas d’autre issue : que chacun de nous fasse un retour sur lui-même et extirpe et anéantisse en lui tout ce qu’il croit devoir anéantir chez les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.